samedi 7 août 2010

MORON - ville mongole

Tant d'espace, tant de neant au bout de mes roues que j'ai hate, apres avoir parcouru quelques milliers de kilometres et passe plusieurs semaines sur pistes deglinguees, de regouter au confort qu'une ville peut apporter. Lorsque les conditions de pedalage deviennent trop penibles, que mes vivres s'amenuisent, que mes piques-niques se resument en pain sec et rondelles de fruits l'etant tout autant, je m'amuse a imaginer le festin que je vais m'envoyer une fois l'oasis atteinte.

Dose d'internet: devorer les messages de ma famille et amis reperes au plus vite au beau milieu de tous les spams. Une douche: sera-t-elle chaude ou version seau d'eau, mais elle sera, j'en suis sure. Un cocon, j'en reve. Deposer mes sacoches dans un des coins des 4 murs, ne pas devoir paqueter le lendemain, m'offrir une grace matinee, marcher et ne pas rouler pour me deplacer. Ne rien faire enfin si ce n'est de flaner au marche containers, poser mes fesses sur un coin de trottoir, y prendre quelques photos et accessoirement echanger avec quelques backpackers egares.

Je fais face a la realite, je suis en Mongolie! Les villes mongoles sont tout sauf un nid douillet. Mon festin se resumera en repas graisseux, 29 jours sans voir un fruit ni legume. Internet est bien la, les coupures d'electicite aussi, qu'a cela ne tienne. Quant a mon cocon, il se resume a 4 murs, luxe, pas de puces de lit a l'horizon, chanceuse je suis. Pour la douche, elle sera chaude et collective, appreciee pour sur!




Fromage seche sucre

Vive les bas morceaux



Monastere du lieu

Stade de lutte, sport national

Monument de Davaadorj tronant sur la place centrale


... bizarement, j'ai hate de remonter en selle :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire