dimanche 12 septembre 2010

La boucle est bouclee

3'700 kilometres mongols, seulement 500 sur routes goudronnes. La mecanique a souffert, mes pneus ont des trous, je roule desormais avec de la gomme raccommodee a coup de cuir, les sauts a chaque tour de roues sont devenus routine. Mon axe de pedalier est mort, ca tourne encore, je prie pour les derniers 700 kilometres me separant de la capitale, la boucle sera alors bouclee, mission accomplie pour Chottine. Je lui demande juste un dernier effort. Elle semble cooperer, seuls caprices: les crevaisons. Encore et encore, mon temps record de reparation en deviendrait impressionnant :-)



L'asphalte fait son apparition, les bornes kilometriques au long de la chaussee egalement, le trafic reprend, une voiture toutes les minutes. La civilisation se fait sentir. Jambes fatiguees, genou gauche legerement enflamme, j'ai hate de m'offrir un cocon pour quelques jours dans la capitale mongole. Pourtant, ces campings spots de reves, les baignades dans les rivieres marquant la fin d'etape, ces etendues interminables, tout ca me manque deja.




Suhkbataar Square - Ulan Bataar

1 commentaire:

  1. Mongolia is seems very beautiful country to cycle. I hope to go there some day. Thanks to show us nice pictures!

    RépondreSupprimer