vendredi 1 mai 2009

Depart sur les chapeaux de roues!

Vendredi 1er mai 2009, DEPART
Je recupere un pneu a St-Blaise ainsi que ma toile de tente VERTE (orange fluo n'aurait definitivement pas fait l'affaire) sur le chemin de l'aeroport. Dernieres infos glanees en vitesse, decidement je suis toujours plus efficace au pied du mur!

Je negocie l'excedent de bagages. Au total: 20 kg pour le velo et son emballage, 25 kg de materiel et quelques 8 kg supplementaires en bagages a main.

Le vol se passe en toute tranquillite, j'en profite pour recuperer quelques heures de sommeil. La semaine avant mon depart consacree a mes preparatifs ayant ete assez agitee.

Atterrissage a Teheran, capitale de 14 millions d'habitants. Dans sa tourmente, je procede au deballage de la bete sur le toit de la Guesthouse, a l'abris des curieux.

Sans tarder, je fais un saut au Nord de la ville, emplacement de la majorite des ambassades d'Asie centrale. Celle du Turkmenistan est inscrite en tete de ma liste. Les alentours sont etrangement calmes, ca se confirme assez rapidement, Mr le consul est en vacances! Je reviendrai dans une semaine. Dans l'attente, place a une escapade dans le sud: Esfahan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire