jeudi 10 décembre 2009

Pokara

Pokara, ville confinee au bord du lac Phewa Tal et refletant la chaine des Annapurnas - Dhaulagiri - Machhapuchhare- Fish Tail par temps clair, l'arret se veut inevitable, mon envie d'apercevoir ces majestueuses s'impose. En attendant que le ciel s'eclaircisse sous l'effet d'une nouvelle lune, je me laisse tenter par tous les delices culinaires non locaux du bord de lac. Mon oesophage voit defiler une nourriture autrefois familiere: pizzas - pancake banane - yogourts - fruits frais - crumble aux pommes; aucune restriction si ce n'est d'eviter a tout prix le trop mange Dhal Bat de ces dernieres semaines.





Mes pieds se trempent en compagnie des buffalos locaux, quelques coups de pagaies en direction de la World Peace Pagoda perchee sur les hauteurs du coin, je patiente. Rien n'y fait pendant cette attente, les 8'000 m ne se decouvrant que timidement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire