samedi 19 septembre 2009

Leh - vallee de Gompas

Leh, capitale du Ladakh collee a flanc de coteau au pied du Kardung La (5'600 m), considere comme etant le col carrossable le plus haut au monde, et menant a la Nubra Vallee. Le Stok Kangri est lui situe a deux pas, esseule dans la Marka Vallee. Quand aux possibilites de Trekking, elles sont infinies. Les innombrables monasteres et stupas se disseminent tout au long de la vallee, les occasions ne manquent pas pour festoyer en cette periode pre-hivernale: danse des masques, partie de tir a l'arc, match de polo... les costumes et parures de circonstance sortent de leurs armoires, les turquoises luisent sous les reflets lumineux.











Apres quelques jours a profiter des commodites et specialites culinaires du coin, je prends un elan des plus fou afin de basculer de l'autre cote du Chang La (5'360 m) situe a une centaine de kilometres et ainsi contempler les eaux salees et profondes du lac Pangong. Multitudes de couleurs, faunes variees, la frontiere chinoise pointe son nez de l'autre cote de l'etendue d'eau glaciale. Le silence est au rendez-vous et la voie lactee des plus extraordinaire. J'apprecie ce lieu l'espace de quelques jours, les flocons s'agitant dans le ciel un beau matin me font reprendre conscience de la notion du temps, l'hiver approche, je m'active et reviens a ma base.









1 commentaire: