lundi 29 mars 2010

Mekong

Mekong - ou Mae Nam Khong comme le disent les Thais, signifiant« Mère de tous les fleuves ». Il est le dixième du monde et le quatrième fleuve de l'Asie par le débit et prend sa source dans le Tibet oriental que j'espere bientot parcourir du haut de mes deux roues. Offrant tantot une frontiere, tantot un lieu de peche, les flots sont apaises - propres en apparence. C'est une Thailande tout sauf touristique que j'ai plaisir a decouvrir.






Quelques centaines de kilometres a rever avant de rejoindre Nong Khai et son pont de l'amitie menant au Laos. Les temples se succedent et celui de Wat Phu Tok pointe a l'horizon, perche sur son rocher. Lieu de meditation repute, il abrite de nombreuses cavernes abritant quelques moines dediant leur vie au recueillement. Les sept etages naturels representent les niveaux d'eveils de la philosophie boudhiste, la fraicheur se faisant sentir a chaque palier franchi, je me plais a gravir les marches menant au sommet. Sympathique vue sur les forets d'arbres a caoutchouc et lacs environnants. Ma niche pour la nuit est toute trouvee.







Et toujours cette vie du voyage, rythmee par mon quotidien. Grattage des nouvelles attaques de moustiques nocturnes, pliage de tente, paquetage des sacoches, recherche d'un petit dejeuner consistant, quelques kilometres, premiere transpiree, chaque excuse a interrompre ce rythme se laissant saisir...






Vive les temples et leur Boudha


















Les pauses culinaires se multiplient de jour en jour...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire