vendredi 5 juin 2009

Vol sur Tashkent - Uzbekistan

Je pensais faire juste un passage eclair en Iran, j'aurai passe finalement six bonnes semaines. Jour apres jour, je me suis attachee a ce pays et leurs habitants. C'est le coeur serre que je monte dans l'avion, je sens que j'y reviendrai...

TASHKENT
Le choc, des la douane franchie, quelque chose me saute aux yeux: les filles sont en tenue hyper legere, mini-jupe et petit debardeur on ne peut plus moulant. Apres les tchadors, le contraste est des plus saisissants.
Les rues sont larges et structurees, les batiments costauds. On ressent l'ancien bloc sovietique. Le charme de l'Orient a definitivement disparu.

Le bazar Chorsu situe dans le vieux quartier de la ville, sera mon lieu de predilection. La partie Sud quant a elle, date d'apres 1966. Elle a ete totalement reconstruite a la suite d'un tremblement de terre, dans un style sovietique oblige.









Place Amir Temur et ses joueurs d'echecs



Khast Imom



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire