vendredi 30 octobre 2009

Electrochoc de Dehli versus Taj Mahal

Dehli - Taj Mahal - Province du Rajastan... situes si pres qu'une petite bouclette s'impose avant que mes roues ne filent en direction du Nepal. A deux pas vue l'immensite de l'Inde, malgre tout les milliers de kilometres restent costauds et l'interet a pedaler dans le trafic indien sur des lignes droites a n'en plus finir me donnent raison de deposer le biclou pour deux semaines: je deviens backpackeuse et laisse tout loisir a mon velo de mediter a Rishikesh, lieu saint situe aux sources du Gange.

L'electrochoc a bien lieu a mon debarquement dans la capitale au petit matin. Foule infinie, trafic indescriptible, odeurs diversifiees pour la plupart versatiles, je file tout droit vers Old City et son marche aux epices et floral, Jama Masjid, Qutub Minar...








... et hop un petit saut dans une ecole situee au Sud de la ville



... une nuit de train plus tard: Agra!
Celebre pour son Taj Mahal, considere comme le monument le plus extravagant de l'Inde, ce mausole moghol construit par Shah Jahan reflete les rayons de l'astre solaire revetu d'un marbre blanc orne de decorations a n'en plus finir. La masse touristique a majorite indienne gambade sur ces plaques lisses, la chaleur bat son plein, les photographes font leurs affaires.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire