vendredi 2 octobre 2009

Vive les cols!

Au programme de ces prochains jours, une dose journaliere de cols: altitude situee entre 4'500 et 5'100 metres. Avant cette entree en matiere, plaisir de pedaler sur Mahe plaine.



- Lachulung La - le plus haut
Il aura raison de ma chaine, nouvelle rupture, je n'en suis dorenavant plus surprise mais peste toujours autant lorsqu'il s'agit d'effecuter le reglage du derailleur avant dans des conditions climatiques proches du Groenland.



- Nakee La - une promenade
La difference de denivelee positive d'avec son predecesseur fait sourire, 400 metres. Descente de 32 km sur la vallee suivante, un bonheur.
Je fais etape dans les typiques tentes-parachute faisant office de refuge pour les routiers. Au menu, riz et Dhal, partage en compagnie de 2 autres cyclos indiens faisant la route dans le sens inverse, vive les echanges d'infos!



- Baralacha La - lourde reputation
Souvent ferme pour cause d'enneigement, il fait par contre le bonheur de tous les touristes indiens venant fierement poser pour une photo au sommet de celui-ci.




- Kunzum La - permettant l'entree dans l'accueillante Spiti Valley
Frayeur neanmoins lors de son ascension. Surprise par une pluie me glacant jusqu'aux os, je me refugie dans un Dhaba (petit resto local, servant toujours le meme menu, riz et Dhal). La neige bat son plein dans la partie sommitale, je prie pour pouvoir passer encore cette annee! Chose faite, la fermeture annuelle se fera la semaine d'apres mon passage, ouf!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire