lundi 4 janvier 2010

Terai de l'Est, retour en Inde

Je quitte ce nid douillet qu'est Kathmandu, capitale agreable avec son quartier de vieille ville a deux pas de Durbar Square ou j'ai finalement elu domicile.
Mon univers etait recree pourtant: le marchand de papayes me voyait faire une halte tous les matins, suivi du marchand de yogourts et paneer (fromage frais) et mon rituel matinal prenait fin avec une degustation de naan et roti (galettes de pain chaud) arrosee d'un the gingembre-citron et miel. Un hommage aussi au remarquable Cafe-patisseries servant des #Chocolate Love# que je classerais hors categorie. Les visages des voisins devenaient familiers, la pause lunch se voulait chez les confectionneurs de momos (raviolis tibetains) et les virees aux quatre coins de la ville s'effectuaient sans plan, c'etait bien un signe.

Pourtant, il est temps de se diriger vers le Sikkim, Etat independant situe au Nord de l'Inde, le Kanchenjunga (8'598m) et ses temperatures hivernales me conseillent de ne pas trainer en chemin, l'hiver est bien la, janvier, decidement, la doudoune est overbookee.

Avant de gouter aux delices des collines verdoyantes de ce lieu, il me reste a rejoindre les plaines du Terai de l'Est. Vive les pistes grimpantes avec des pourcentages impedalables. Les longues heures de poussage se passent mentalement, je reve a un paquetage super light.









Terai, melodie connue pour avoir parcouru celui de l'Ouest le mois precedant, surtout de mes intestins. Plat et encore du plat, rien d'interessant et un regime compose de Dhal Bat (riz et soupe de lentilles) garanti... avec les fameux parasites Guardias causant mes incessantes diarrhees. Que du bonheur! La frontiere se rapproche, je tourne le dos au Nepal, tardivement en fin de soiree.




L'arrivee en Inde se prend en pleine figure, en une seconde mes souvenirs refont surface: trafic de fou (de nuit frayeurs imbattables), regards deshabillants et insistants, le non respect pour mot d'ordre. J'ai l'impression de faire partie du zoo, du mauvais cote des barreaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire