mercredi 30 juin 2010

Beijing, nombreux ces chinois!


Les megalopoles deviennent mon nouvel environnement, finis les hauts plateaux et les cols. Au programme, formalites administratives (empocher un visa mongole), reparations de mon deux roues, optimisation du paquetage pour les steppes et un brin de tourisme.

Je tourne a gauche, longe la place Tiananmen, tourne la tete, un clin d'oeil a Mao tronant devant la cite interdite, traverse la rue trop pietonne de Wangfujing et me voila hebergee chez un cyclo voyageur francais expatrie a Pekin, rencontre sur un col au Cachemire Indien quelques 9 mois auparavant.




Le weekend se profile, une echappee a la Grande Muraille s'opere, une section hors des sentiers battus est choisie. Rien a voir avec le troncon Badaling - Simatai ou Jinshanling, ici, tout juste 3 touristes au total. Je passe la nuit a la belle etoile, au sommet d'une bosse de cette colossale construction. Je comprends pourquoi les chinois sont de redoutables constructeurs de route, s'ils sont capables de venir a bout d'un tel projet, rien ne peut leur faire fi!






4 commentaires:

  1. quel voyage !!!ça fait rever !!! bon courage dans les cotes, le froid, la pluie, les découragements, etc... Merci pour vos récits et photos colorées !!!! bon allez , vive le vélo !!! http://philippavelo.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Co! Tu m'épates vraiment. Je suis ton parcours depuis quelques mois et... wouah...! C'est Tania qui m'a parlé de ton expédition ;o) Merci de nous faire partager cette belle aventure.
    Te souhaite encore plein de bonheur, de belle rencontres et découvertes!
    Gros bisous
    Sandra (Marchand - Gerber)

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Je suis tombé sur votre blog lorsque je recherchais des infos sur le Pakistan, que je traverserai notamment cet été (Je pars dans 10 jours pour Bishkek et je rejoindrai Delhi à vélo en 2 mois).

    Tout d'abord, félicitation pour votre blog, c'est super bien fait et dit!

    Je me pose une question concernant le visa pakistanais. Comme vous, je ne l'ai pas fait en France (très difficile à avoir...) J'ai aussi lu que ça se faisait très bien à Sost (frontière chinoise).
    Mais certains de mes contacts me disent que c'est risqué, qu'il faut une lettre d'invitation, voir que c'est infaisable...
    Bref, ça m'inquiète quand même beaucoup!

    Comme vous l'avez eu à Sost, je me demandais si vous aviez eu des difficultés à l'avoir (visiblement non), mais aussi et surtout si les douaniers chinois vous ont laissé sortir facilement sans visa pakistanais...

    Merci de vos réponses

    Aymeric

    RépondreSupprimer
  4. Hello Aymeric!

    Non,ai eu aucun soucis pour sortir de la Chine et encore moins pour obtenir le visa Pakistanais! (30 jours - 36 USD en 20 minutes) Comme toi, j'etais un tantinet inquiete, ca a passe tout seul... en te souhaitant que la situation n'ait pas changee, mon experience datant de aout 2009.
    Lances-moi un e.mail sur l'adresse ci-dessous si tu souhaites plus d'infos!
    corinnemaire@hotmail.com

    Bonne route a toi!
    corinne

    RépondreSupprimer