lundi 6 juillet 2009

Panj riviere

Petite treve, je recupere mon visa chinois vite fait bien fait, un appareil photo en poche (prete pour une duree indeterminee par un super gentil anglais croise sur la route), une carte detaillee des Pamirs offerte par deux motards suisse-allemands m'ayant doublee... me voila longeant la Panj riviere.

Engouffree au fond de gorges plus ou moins TRES profondes, elle marque notamment la frontiere avec son voisin: Afghanistan. Je la longe a flanc de montagne sur plus de 500 km. Au passage, magnifiques villages tant d'un cote que de l'autre, route ou piste du cote Tajik, minuscule sentier taille au piochard du cote Afghan, parcourru par les anes et leur conducteurs aux habits traditionnels.
Les soldats s'observent d'un cote comme de l'autre, c'est un autre monde a pas moins de 50 metres. Ambiance particuliere.


Ne pas trainer ses baskets n'importe ou!


L'alphabet cyrillique en moins et je me croirais au pays


Rencontres et accueil le long de la route




Pause journaliere M&Mmms, excellent pour mon moral :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire