samedi 11 juillet 2009

Sortie de la Wakhan Valley, galere!

Langar, dernier village a l'extremite Est de la Wakhan Valley, je remonte les 77 derniers km devant definitivement me faire quitter la frontiere Afghane en franchissant le col de Kargush situe a quelques 4300 m.

MAIS un bruit que je n'arrive pas a identifier dans un premier temps viendra mettre un terme a cette etape apres seulement 25 km de montee. Mon cadre a rendu l'ame, eventre sur les 2/3 de la circonference du tube!

Que faire d'autre que de charger dans le prochain vehicule? J'attends patiemment, sachant que 4-5 voitures passent par jour, pas davantage. Un couple de touristes francais jouera au bon samaritain, moral dans les chaussettes, je demonte mon velo pour le faire rentrer dans le coffre deja bien rempli de cette voiture 4X4.

Trop facile et confortable de regarder defiler le paysage bien calee dans le siege arriere, un brin d'amertume je ressens.

Reparation de fortune s'impose, pas de soudure a l'alu dans le coin, mon velo ressemble desormais a un char d'assaut. Peu importe, il resiste aux pistes super chaotiques profilees en tole ondulee des Pamirs et me mene jusqu'au Kyrgystan.

Interrogation pour la suite de mon periple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire