mercredi 1 juillet 2009

En route pour les Pamirs

Pas de photos...
C'est pas faute d'en avoir prises, mais...

J'aurais pu vous glisser une photo de la reparation de l'accrochage de ma saccoche gauche (arrachee par un chauffard ayant sous-estime la largeur de ma monture) reparee a la Mac Gyver a l'aide de 4 surprenantes colsons, le magnifique lac aux eaux intensement turquoises surplombe depuis le haut du col de Nurak situe a l'Est de Dushanbe, la riviere frontiere Pjanj maintenant l'Afghanistan a pas plus de 50 m de son voisin Tajik, les nuages de poussiere gigantesques causes par les explosions a repetitions dans le but d'elargir cette si mauvaise piste faisant officiellement office de route principale menant a cette fameuse region montagneuse.

Ou encore une photo de ma monture risquant de se faire emporter par le courrant et moi tentant de la maintenir desesperement a la surface, pieds nus remontant au pas de course le talus s'ensuivant aide par un sympathique tajik poussant a pleine force l'arriere de mon velo charge a plus de 50 kg.

Que dire des bivouacs a flancs de riviere ou les gosses rapatriant d'enormes tas d'herbes sechees, les filles faisant la lessive accroupies dans les rivieres et me saluant mains savonneuses, les petites vieilles aux sourrirs dores m'invitant pour l'incontournable tchai, les piles de galettes de pain s'accumulant sur mon porte-bagage, chacune venant trouver place au passage d'un village, mon estomac n'arrivant pas a suivre le rythme de ses gestes de generosite.

Et enfin les panneaux jalonnant le long du sillon de cette tourmentee Pjanj, indiquant de ne pas promener ses baskets en dehors de la route, sous peine de se faire exploser sur une mine, ...

Et bien non, aucun apercu, faute a trois stupides militaires tajiks ayant fait du shopping dans mes saccoches aux detours d'une courbe.

Bien vulnerable suis-je, cible aisee au milieu de nul part, aucun temoin 30 km a la ronde.
Pas fiere sous la menace des mitraillettes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire